- Cosmologie : La longueur d'onde détermine la dimension -


de Drunvalo Melchizédek,
L'ancien secret de la Fleur de vie,
Tome n°1, éditions Ariane

"Chaque dimension d'existence n'est rien d'autre qu'une certaine longueur d'onde. La seule différence entre notre dimension d'existence et toute autre est la longueur de son onde sinusoïdale de base.

Tout comme la télévision ou la radio, lorsque vous tournez ou appuyez sur le bouton et changez de station, vous vous mettez en rapport avec une longueur d'onde particulière.
Vous obtenez alors une image différente sur votre écran de télé ou une station autre à la radio. C'est exactement la même chose avec les dimensions d'existence. Si vous pouviez changer la longueur d'onde de votre conscience et, ce faisant, mettre en rapport toutes les parties de votre corps avec une nouvelle longueur d'onde dans cet univers, vous disparaîtriez littéralement de ce bas monde et réapparaîtriez dans le monde avec lequel vous êtes alors en relation.


- C'est exactement ce que font les ovnis quand vous les voyez traverser le ciel à toute vitesse, en admettant que vous puissiez les voir. Ils pénètrent notre champ de vision à une vitesse incroyable, font ensuite un changement de direction de 90 degrés et disparaissent complètement de notre vue. Les êtres à bord de ces vaisseaux spatiaux ne sont pas transportés à travers l'espace comme nous le sommes dans nos avions. Pour certains, ils sont psychiquement et consciemment reliés au vaisseau lui-même [...]

- Cet univers-ci - j'entends toutes les étoiles et les atomes répandus à l'infini - a une longueur d'onde de base de 7.23 centimètres. A partir de n'importe quel point dans la pièce où vous vous trouvez, vous pouvez progresser à l'infini vers l'intérieur de cet univers ou, au contraire, progresser à l'infini vers l'extérieur de ce même univers.


Spirituellement parlant, cette longueur d'onde de 7.23 centimètres en moyenne représente le Om, ce son que les hindous attribuent à l'univers. Au sein de notre univers, chaque objet émet un son particulier selon sa consistance.
Si vous faites la moyenne des sons de tous les objets dans cet univers ou cette troisième dimension, vous obtiendrez cette longueur d'onde de 7.23 centimètres et le vrai son Om de cette dimension.

- Notez que cette longueur de 7.23 centimètres est aussi présente un peu partout dans notre corps parce que nous sommes tous immergés dans cet univers particulier et que tout cela est littéralement imprimé profondément en nous."

- Dossiers connexes :
-D.S.O (Deep Sky Observer)

- Les dimensions et la gamme musicale -


"Pour des raisons expliquées plus haut, je crois donc que 7.23 centimètres constitue la longueur d'onde moyenne de notre univers, la troisième dimension.

Plus vous vous élevez d'une dimension à l'autre, plus la longueur d'onde moyenne devient courte et plus vous avez d'énergie.
Plus vous descendez d'une dimension à l'autre, plus la longueur d'onde moyenne devient longue, entraînant une augmentation de la densité des lieux. Tout comme lorsqu'on joue du piano, il y a un espace entre les notes de manière que lorsqu'on frappe une note, un espace existe pour la suivante.

Dans cet univers de longueur d'onde dans lequel nous vivons se trouve aussi un espace au sein duquel la prochaine dimension peut être. Il s'agit d'une longueur d'onde moyenne différente de celle-ci.

Dans le cosmos, la plupart des cultures possèdent cette compréhension fondamentale de l'univers, et les gens appartenant à ces cultures savent comment se déplacer d'une dimension à l'autre. Quant à nous, nous l'avons oublié.
Si Dieu le veut, nous allons à nouveau nous en souvenir."

Gnosia Research : Deep Sky Observer
- L'actualité cosmologique et space news sur :
Deep Sky Observer>>

- Les dossiers en climatologie et autres phénomènes météo :
Enquètes spéciales>>

- Des galeries d'images sur de multiples sujets sont disponibles ici :